Test/Avis de la rainureuses Makita SG 150

Si vous recherchez une machine pouvant vous permettre de réaliser des fentes et/ou canaux dans des surfaces murales, la rainureuse est l’outil qu’il vous faut. Cependant, il est très important d’en choisir une qui soit aussi performante qu’abordable. J’ai donc testé pour vous la SG 150 de la marque Makita sur lequel je vous donnerai mon avis plus bas.

8.8 Score total
Ultra performante

La rainureuse Makita SG 150 est un modèle peu encombrant, puissant et présentant un bon rapport qualité-prix.

Dimensions
8
Poids
9
Puissance
9
Nombre de tours par minute
9
Note utilisateur: Soyez le premier!
Rainureuse Makita SG 150

Performante, pratique, utile

La Makita SG 150, un appareil électrique filaire bien pensé

Rainureuse Makita SG 150

La rainureuse SG 150 que propose Makita a une couleur noire entrecoupée d’un très joli coloris bleu. Elle s’alimente par fil électrique, mais reste peu encombrante quand elle est utilisée. Cet appareil électroportatif est livré avec un certain nombre d’accessoires pour des résultats encore plus impressionnants. Il s’agit entre autres d’une clé plate, d’un écrou de 6 x 160 mm, de charbon ainsi que d’un coffret de rangement.

Une rainureuse ultra ergonomique : La SG 150 de Makita

Cet appareil a des dimensions de (42 x 15 x 20 cm). De par ses dimensions, elle offre une prise en main facile lors de la réalisation de vos différents travaux. L’autre point qui m’a beaucoup plu est que contrairement à la WSM1009 FERM qui pèse 7,23 kilogrammes, la Makita SG 150 affiche un poids de 5,70 kilogrammes. Elle est donc plus légère et plus maniable. Grâce à sa poignée antidérapante et ergonomique, ce modèle est assez facile à manier.

Adapté pour des saignées de 45 mm

Rainureuse Makita SG 150

La rainureuse SG 150 Makita est dotée de rouleaux de guidage qui permet une bonne stabilité pendant votre travail. Qu’il s’agisse de la profondeur ou de la largeur, tous deux sont facilement réglables. La rainureuse SG 150 que propose Makita est faite de matériaux ultras solides et est accompagnée d’un cordon de 5 m de longueur. Grâce à ce dernier, j’ai pu facilement réaliser des saignées sur des surfaces bien loin de la prise de mon secteur.

Le moteur de cet appareil électroportatif a une puissance de 1800 W. C’est d’ailleurs l’un des modèles les plus puissants du marché. Avec son moteur ultra puissant, vous pourrez réaliser des saignées d’une profondeur comprise entre 7 et 45 mm. Aussi, il vous est possible d’obtenir des fentes avec une largeur comprise entre 7 et 35 mm. Ce petit appareil est l’idéal pour l’encastrement mural des conduits à domicile.

À l’opposé de la FERM WSM1008 qui affiche une vitesse à vide de 0 à 6000 tours/minute, la SG 150 Makita a une vitesse de 7800 tours/minute ce qui augmente considérablement sa performance et son efficacité.

Précautions d’emploi

  • N’exposez jamais la rainureuse à la pluie ou à l’humidité
  • Ne modifiez jamais les paramétrages de la rainureuse
  • Prévoyez un interrupteur de protection en vue d’éviter les courts-circuits
  • Lorsque vous travaillez, limitez les contacts entre votre rainureuse et les surfaces liées à la terre.

Avantages :

  • Rainureuse ultra légère
  • Profondeur de coupe allant jusqu’à 45 mm
  • Appareil très stable grâce à ses rouleaux de guidage

Inconvénients :

  • Rainureuse un peu bruyante
  • Pauvre en accessoire

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’une rainureuse compacte, légère et performante, je vous conseillerai la Makita SG 150. Ce modèle est très puissant et n’a récolté sur internet que des commentaires positifs. Livrée avec le nécessaire en matière d’accessoires, cette rainureuse associe praticité et efficacité. De plus, elle est vendue à un prix très abordable.

Rainureuse Makita SG 150

Performante, pratique, utile