Test/Avis de la rainureuse FERM WSM1008

La rainureuse est un outil indispensable pour la réalisation de saignées propres et esthétiques dans vos murs.Elle est surtout recommandée pour les saignées dans des murs en ciments ou en béton. Je vous présente donc plus bas mon test sur la rainureuse FERM WSM1008. A mon avis, il s’agit d’une rainureuse de bonne qualité qui remplit bien ses fonctions.

6.9 Score total
Excellent produit

La FERM1008 est une rainureuse filaire entièrement équipée avec des performances impressionnantes.

Dimensions
7
Poids
7
Puissance
6
Nombre de tours par minute
7.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Rainureuse FERM WSM1008

Puissance, polyvalente, excellent

La rainureuse adéquate pour un confort optimal

 Rainureuse FERM WSM1008

Pour tous vos travaux muraux,  la FERM WSM1008 à béton filaire est très convaincante. De plus, elle est conçue dans des matériaux solides et résistants. Avec une longueur de 50,2 cm, une largeur de 44,8 cm et une hauteur de 33 cm, cet accessoire reste facile à prendre en main, mais offre une maniabilité limitée en raison de son poids de 7,09 kg. En réalité, je ne m’en plains pas trop puisqu’elle est dotée d’une poignée antidérapante en plus d’un design ergonomique qui simplifie les choses. Aussi, elle bénéficie d’un grand repose-pied qui amplifie sa stabilité lorsqu’elle est en cours d’utilisation.

La FERM WSM1008, une rainureuse entièrement équipée

Cet appareil est également accompagné d’un certain nombre d’accessoires tels que : deux lames en diamant, une clé, un adaptateur pour aspirateur, deux balais en carbone, deux piles AAA réservées au laser, une paire de ciseaux. Tout ceci est inclut rainureuse y compris,dans un sac en toile. Ceci la rend ainsi moins encombrante et beaucoup plus facile à transporter.

Les performances adéquates pour une rainureuse murale

La FERM WSM1008 m’a permis de couper facilement des fentes dans les murs. Elle est donc très puissante et polyvalente. DE plus, son disque coupe à un diamètre de 150 mm et son trou d’axe mesure 22,2 cm. Avec ce modèle, j’ai pu réaliser des saignées d’une profondeur comprise entre 8 et 40 mm maximum. De plus, cette rainureuse filaire à béton est équipée d’un laser qui assure une meilleure précision et orientation lors de l’utilisation.

Dans l’optique de limiter les risques de pollution ou de souillures de votre milieu de travail, FERM a doté son bijou d’un aspirateur de poussière très utile pendant que l’on travaille. Cela vous dispense non seulement des précautions de sécurité pour le nez mais également des heures de balayage après le travail. Aussi, système d’aspiration est très efficace. Elle n’est malheureusement pas dotée d’une fonction arrêt automatique comme la Makita SG 150. Cela ne l’empêche quand même pas de remplir pleinement ses fonctions.

Une puissance largement suffisante pour une rainureuse de cette gamme

 Rainureuse FERM WSM1008Cette rainureuse a une puissance de 1600 W. Vous pouvez donc vous en servir pour réaliser en un temps record des saignées avec une largeur comprise entre 6 et 30 mm. La FERM1008 malgré sa puissance de 1600 W est capable de réaliser des saignées précises et droites. Cependant, si vous êtes à la recherche d’une rainureuse avec une puissance un peu plus élevée, vous pourrez opter pour la FERM1009 .

Cette rainureuse que propose la marque FERM1009 est excellente pour perforer convenablement la brique, les plaques de plâtres et le béton.

Avantages

  • Rainureuse complète et ultra solide
  • Utilisable sur différentes surfaces
  • Pas cher

Inconvénients

  • Moteur pas assez résistant pour les travaux sur longue durée
  • Pas assez puissante

Conclusion

Que ce soit pour un usage domestique ou semi-professionnel, la FERM1008 sait se rendre utile. Elle est munie du nécessaire pour vous permettre de travailler le plus aisément possible tout en vous dispensant d’une séance de nettoyage. Elle est vendue à un prix très attractif et présente des caractéristiques très intéressantes.

Rainureuse FERM WSM1008

Puissance, polyvalente, excellent